mardi 26 février 2008

A chaque problème sa solution : la mémoire

A qui n'est-il jamais arrivé d'oublier d'insignifiantes petites choses? La mémoire est comme ça, elle fait le tri des différents éléments enregistrés: pour faire simple, il faut savoir que certains sont stocké dans la mémoire à long terme, tandis que d'autres sont stocké dans une mémoire de courte durée. C'est un mécanisme tout a fait normal, seulement, le problème qui se pose parfois, c'est que les informations stockés dans cette mémoire volatile se trouve être parfois nécessaires plus tard... Pour palier à ce problème, plusieurs solutions existent:
- tout stocker dans la mémoire à long terme (bonjour les migraines)
- savoir distinguer les informations qui seront utiles plus tard (voilà qu'il faut être devin maintenant...)
- utiliser un autre support de stockage!!
- faire un... STOP!!!!!!!!!!
Voilà la solution, un autre support de stockage pour notre mémoire! Vous pourrez désormais dormir sur vos deux oreilles, sans avoir peur de vous réveiller amnésique le lendemain matin. Exemple d'utilisation illustré ci contre: le Post-it... c'est quand même beau le progrès, non?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Re-bonjour très cher...

Mmmm cool... j'en connais qui devraient avoir une caisse de post-It sur le front... quand je vois la qualité de mémoire de beaucoup...
ex : rend une grand service à quelqu'un et une semaine après demande un tout petit coup de main... combien auront ne fut-ce que la décence de te répondre?
Et sur ces personnes combien trouveront une excuse farfelue pour reporter leur assistance à une date ultérieure dans l'espoir que tu finiras bien par leur foutre la paix?

Enfin bon ce serait plutôt dans un post sur l'égoïsme que je devrais me défouler...

Bonne journée à toi et vive le retour du beau temps... dans l'espoir que le monde retrouve le sourire et ... la mémoire...