jeudi 10 juillet 2008

WOW sauvera t'il la candeur de la jeunesse?

World of Warcraft, WOW pour les intimes, adulé par certain, méprisé par d'autre... Ce mmorpg (non ce mot n'est pas une insulte...) a depuis sa sortie fait couler beaucoup d'encre et user nombre de langues (et par voie de fait user beaucoup d'oreilles... ^^). Ah oui, au fait, pour ceux qui ne savent pas et qui n'ont pas voulus quitter cette page pour chercher ^^ mmorpg signifie Massively multiplayer online role-playing games soit en français un jeu de rôle en ligne (qui se joue sur le net) massivement multi-joueurs (avec tout plein de monde qui peut y jouer ensemble en même temps ;o)
Ca y est, l'introduction est finie ;o)

Un des reproche les plus communément lancé à WOW est son effet de dépendance favorisant l'émergence de no-life au sein de ses adorateurs... Voici donc donc résumé ici en image le coté positif de cette hyper dépendance...
A c'est sur que le contenu était moins long que l'introduction... c'est un peu le principe du markéting, on vous fait supposer une suite formidable, et en fait non, mais comme il est trop tard pour revenir en arrière ils ont gagné ^^ Comment ça je fais trop de digressions?? M'enfin...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

cool... je suis un peu gamer et parfois, c'est vrai j'ai succombé au no-life...
Mais à grands coups de sortilèges, de coups de hache et d'invocations apocalyptique (enfin, surtout mon amour du grand air et du soleil, mais bon...), je m'en suis sorti... la rechute est fréquente mais seulement les jours de pluie et si personne ne passe;-)) et max une journée... ensuite je me rappelle qui je suis IRL (in real life ... dans la vie réelle, oui oui celle que quand tu te prends la moitié d'une petite claque, ben tu dors...).
Mais bon je m'égare, mwoui quand je jouais (non pas à WOW, sorry), je voyais souvent pour ne pas dire toujours les mêmes online...(dont moi mais bon, je suis guéri...) et souvent des ado voir pré-ado... tout ça pour dire que cette pub dit vrai, mais bon... plus de vie publique non plus, plus de repères... cachés derrière un Pseudo 'Héroïco-haineux-truc' reflétant un désir refoulé...
Si jamais un jour vous avez des gosses... vous les préféreriez comment? -NERD (heu pas envie d'expliquer... donc soit Google ou si G veut prendre le relais) ignorant la couleur du ciel réel un soir d'automne et vierges ou -prêt à affronter le monde et ... heu moins vierge (gris??? ok je sors)
sinon le jeu est beau et permets des contacts entre personnes qui ne se connaissent pas au début (j'en connais plusieurs dans mon entourage qui se sont rencontrés de cette façon... fait rare quand même!!!
voilà je vais m'arrêter ici (j'ai faim...) et retourner fréquenter les autoroutes de l'information à la recherche de mon âme perdue, bonne journée