dimanche 13 avril 2008

L'origine de la Création ré-expliquée...

Comment tout à commencé...

Mon frère commença à dicter, usant de son meilleur talent d'orateur, ce même talent qui fit boire ses paroles à bien des tribus... "Au commencement, il y à exactement 15.2 Milliard d'année, il y eu le Big Bang. Dès lors, l'univers..."
"15.2 Milliard d'années ???", m'exclamais-je, stopant par là même ma rédaction.
"Absolument, je suis inspiré" me dit-il.
"Loin de moi l'idée de douter de ton inspiration" lui répondis-je (Il ne vallait d'ailleurs mieux pas, il est de 3 ans mon cadet, mais je n'essayerai pas de mettre en doute son inspiration, d'ailleurs personne n'oserai, à moins d'être prèt à vivre un enfer...), "mais tu as vraiment l'intention de raconter l'histoire de la création sur une période de 15 Milliard d'année??"
"Il le faut ! C'est le temps que cela a prit. Tout est là !" dit-il en pointant son front.
Il me fallait agir, je posais donc ma plume, et calmement je lui demandais: "Connais tu le prix du papyrus?"
"De quoi???" (Bien que très inspiré, j'ai souvent remarqué que son inspiration ne prenait pas compte de sujet aussi sordide et terre à terre que le prix du papyrus...)
Profitant de l'avoir prit de cours, je continuais: "Suposons que tu décrives 1 million d'années d'évènements sur chaque rouleau de papyrus, cela signifie qu'il va falloir remplir 15 000 rouleaux. Tu va devoir réussir à parler suffisemment longtemps pour cela, alors même que tu sais qu'au bout d'un trop longue diction tu commence à bagayer. De plus il va, pour ma part, falloir mettre tout cela noir sur blanc, et je ne suis pas sûr que mes doigts tiennent le coup. Et même, en supposant qu'on ai suffisement de papyrus, que ta voix suive, et que j'ai la force de tout écrire, qui va en faire les copies? Car il nous faut avoir au moins une centaine de copies avant de publier quoi que ce soit, sans quoi, à qui irons les royalties?"
"Tu pense qu'il faudrait que je fasse plus court?" dit-il après reflexion.
"Et comment !!! En tout cas si tu espères être lu du public..."
"Que penses tu de 100 ans?"
"Et que dirais-tu de 6 jours?" repliquais-je
"Tu ne peux pas réduire la création à 6 jours !!!!!", dit il horrifié
"C'est pourtant le maximum au vu de la quantité de papyrus dont je dispose... Alors?"
"Ah... oui bon...", balbutia t-il, puis il repris la diction: "Au commencement, -- Faut-il vraiment que cela soit 6 jours Aaron?"
"6 jours Moses, pas un de plus !"

Aucun commentaire: