Affichage des articles dont le libellé est Publicité. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Publicité. Afficher tous les articles

jeudi 10 juillet 2008

WOW sauvera t'il la candeur de la jeunesse?

World of Warcraft, WOW pour les intimes, adulé par certain, méprisé par d'autre... Ce mmorpg (non ce mot n'est pas une insulte...) a depuis sa sortie fait couler beaucoup d'encre et user nombre de langues (et par voie de fait user beaucoup d'oreilles... ^^). Ah oui, au fait, pour ceux qui ne savent pas et qui n'ont pas voulus quitter cette page pour chercher ^^ mmorpg signifie Massively multiplayer online role-playing games soit en français un jeu de rôle en ligne (qui se joue sur le net) massivement multi-joueurs (avec tout plein de monde qui peut y jouer ensemble en même temps ;o)
Ca y est, l'introduction est finie ;o)

Un des reproche les plus communément lancé à WOW est son effet de dépendance favorisant l'émergence de no-life au sein de ses adorateurs... Voici donc donc résumé ici en image le coté positif de cette hyper dépendance...
A c'est sur que le contenu était moins long que l'introduction... c'est un peu le principe du markéting, on vous fait supposer une suite formidable, et en fait non, mais comme il est trop tard pour revenir en arrière ils ont gagné ^^ Comment ça je fais trop de digressions?? M'enfin...

samedi 1 mars 2008

Un Mars et ça repart....

Et voilà, le mois de mars et enfin arrivé, il est donc temps de tourner la page de votre calendrier. J'en profite donc pour vous faire découvrir le tout dernier modèle de calendrier... Sa grande taille lui permet d'être très lisible, mais ne l'empêche cependant pas d'être exposé où vous le souhaitez car il tient de lui même, nul n'est besoin d'un mur pour l'accrocher. D'un esthétisme sans commune mesure, vous pourrez passer des heures et des heures à l'admirer sans jamais vous en lasser. Il dispose aussi en option d'un dispositif vocal, qui vous donnera la date sur simple demande (et pour somme une modique, il pourra aussi vous apporter le café...) Bref ceci est donc bien le calendrier dont vous rêviez depuis si longtemps ^^

mardi 26 février 2008

A chaque problème sa solution : la mémoire

A qui n'est-il jamais arrivé d'oublier d'insignifiantes petites choses? La mémoire est comme ça, elle fait le tri des différents éléments enregistrés: pour faire simple, il faut savoir que certains sont stocké dans la mémoire à long terme, tandis que d'autres sont stocké dans une mémoire de courte durée. C'est un mécanisme tout a fait normal, seulement, le problème qui se pose parfois, c'est que les informations stockés dans cette mémoire volatile se trouve être parfois nécessaires plus tard... Pour palier à ce problème, plusieurs solutions existent:
- tout stocker dans la mémoire à long terme (bonjour les migraines)
- savoir distinguer les informations qui seront utiles plus tard (voilà qu'il faut être devin maintenant...)
- utiliser un autre support de stockage!!
- faire un... STOP!!!!!!!!!!
Voilà la solution, un autre support de stockage pour notre mémoire! Vous pourrez désormais dormir sur vos deux oreilles, sans avoir peur de vous réveiller amnésique le lendemain matin. Exemple d'utilisation illustré ci contre: le Post-it... c'est quand même beau le progrès, non?

lundi 29 octobre 2007

Take it, Call me, and do me...

Ah... si la vie pouvait être aussi simple qu'un coup de fil... En tout cas, même si elle ne l'est pas encore rien ne nous empêche de continuer à y rêver, et c'est d'ailleurs ce que nous propose le magasine "Che". D'ailleurs mesdemoiselles, n'attendez pas, la création de ce monde de rêve est à portée de vos mains, ils suffit juste de convaincre un couturier de standardiser cette jupe...

mercredi 24 octobre 2007

Why do we need Coca Cola?

Voilà une pub magnifique, qui ne se prends pas la tête, avec un suspense haletant, et tout et tout... Si on ajoute à ça toutes les interprétations sous-jacentes possible que l'on peut faire en l'analysant, elle en est encore plus merveilleuse!!! Mais je crois bien que certains dans leur bureau de verre ont du grincer des dents en la visionnant... (C'est une info que je tiens de mon ptit doigt... alors j'ai toute confiance en sa fiabilité ;o)

lundi 1 octobre 2007

Vulva: un parfum au senteurs de miel?

Les techniques de marketing vous connaissez? Vous savez, celles qui, entre autres, prônent (prOn ???) la provocation comme moyen d'attirer l'attention, de marquer les esprit... Vous voyez de quoi je veux parler, non? Et bien dans ce style je suis tombé sur cette pub de parfum on ne peut plus explicite... Le nom de ce parfum? "Vulva", et voici ci à coté un aperçu de leur campagne publicitaire... Surprenant, non? Et je n'ose même pas vous dire à quel senteur est ce parfum... hem... bon allez si j'ose (par un souci d'information, d'intérêt publique, et je ne sais quoi d'autre... ;o), c'est donc un parfum qui reproduit les effluves exigeantes et raffinées d'un vagin en plein désir... lol

*****

All off you know some marketing tricks, not? You know, some of marketing use our basics sexual instincts to promote their products. Here is an amazing ad. This is an ad for perfume named "Vulva", and is very disturbing I would say... lol. Just take a look at the picture, and I'm sure you'll agree with me ;o)

Preuve que je ne dit pas n'importe quoi, voici leur site: VULVA Original alors convaincu?

jeudi 27 septembre 2007

Besoin de lunettes ?

Vous vous souvenez le test d'évaluation de la vision que vous passez chez le docteur? Et bien voici sa version améliorée, où en plus de pouvoir tester votre vue, vous prenez pleinement conscience de l'importance d'avoir une bonne vue (desfois que certains en aurait douté...). Exit les bonnes vielles lettres, voici venir une nouvelle ère, celle de l'effeuillage... Parfaitement en harmonie avec l'automne, cette technique fera sans nul doute ses preuves en moins de temps qu'il ne vous en faudra pour penser à relâcher votre respiration... lol

Plus sérieusement (oui ça arrive...), toujours est il que je trouve cette petite publicité magnifique par son coté imaginatif, de même que par sa façon dont elle force le regard à la regarder de plus en plus en détails, on se trouve piégé dans la trame, et l'œil suis le chemin qui lui est imposé, sans même sans rendre compte... Vraiment splendide!

jeudi 20 septembre 2007

AIDS Awareness: Baby Baby

Dans la catégorie pub, je prendrais un petit clip video français qui a sut provoquer une prise de conscience sur le SIDA dans l'esprit de nombreux adolescents (du moins une parti de ceux-ci dotés d'un esprit...) et jeunes adultes (à peut près la même proportion d'esprit, quoique je dirais peut être un peut plus... l'esprit ayant plus, semble t'il, été livré de série après le milieu des années 80... ;o), ce qui lui a d'ailleurs valut de remporter quelques awards (me demandez pas combien, je ne sais pas... lol). Sur ceux, je vous laisse admirer ce petit chef d'œuvre...

*****

Today am I gonna show you an add. This add is an explicit attention-grabbing animated video clip from France which has provoked thought about AIDS in the minds of teenagers and young adults. This add has won awards (I don't know how much, but that's still more than zero... lmao ;o). So for now, how about seeing it? That's a good one, not?

vendredi 14 septembre 2007

Wilkinson Quattro Titanium: Fight for Kisses

Dans la catégorie pub, je demande le dernier né de la famille Wilkinson... Cette campagne markéting intitulée "Fight for Kisses" (que je traduirai par: "La guerre des baisers") se présente sous la forme d'un jeux 3D dont voici le trailer (là, à droite, la vidéo vous voyez? ;o). Outre son graphisme magnifique, j'admire cette publicité de par son scénario original (de loin supérieur à trop de navet passant sur grand ou petit écran...), et son coté ludique...

Bon Nono l'a déjà présenté ici, mais bon vu qu'il s'est amusé à mettre les commentaire en VO, je me suis dis que les francophones seraient heureux qu'on leur parle de façon intelligible (même si ce n'est pas pour autant qu'ils comprendrons...)

Maintenant, si ce petit rien vous a plus, allez donc faire un petit tour sur le site dédié à Fight for Kisses et amusez vous bien!

vendredi 7 septembre 2007

Suivez le guide...

Et voilà, à nouveau une nouvelle catégorie intitulée "Publicité"! Non, je ne vais pas vous faire ici du vulgaire merchandising pour tel ou tel produit à la mode, ni pour tel ou tel firme me rémunérant pour faire la promotion de leur produit phare (enfin là, c'est surtout parce que je n'ai pas eu de proposition... là si, si tu me lis... ;o). Non, je ne vais dans cette catégorie que vous présenter les pubs qui de par leur coté insolite, leur part de créativité, leur coté absurde, et que sais-je encore... les pubs donc, qui m'ont marqué, que j'ai apprécié, et auxquelles j'ai voulu rendre hommage en vous les présentant (je sais, je sais, je suis trop bon, trop gentil, trop... euh ouais...). Trêve de palabre, et passons dès maintenant à notre première pub!

Celle-ci, comme vous pouvez la voir ci à gauche (et en plus grand si vous prenez la peine de cliquer dessus en fait...), se présente en une série d'affiche, qui tels une carte au trésor, nous emmène au pays des merveilles (un nouveau lapin blanc en somme...). Comment ne pas être charmé par le coté original de cette suite d’affiche (et aussi par le coté, le devant et le derrière de la divine créature qui s’y trouve effeuillée petit à petit… hem…).

Et voilà, sur ce petit intermède publicitaire, je vous souhaite à tous (enfin à ceux qui me liront) un excellent WE ;o)