lundi 25 juin 2007

Close your mind, open your eyes...

Pour bien commencer la semaine, et histoire de vous achever si le WE n'a pas déjà eu cette vocation (les joies du Lundi... ;o), je vais ici vous présenter une des magies de l'esprit: sa faculté de voir des choses qui n'existent pas...
Par exemple cette magnifique ligne grise, (celle qui de gauche à droite passe du gris clair au gris foncé...) Et si je vous disais, là comme ça qu'en fait elle est de couleur unie, qu'elle n'est pas en dégradé, mais a toujours la même teinte... Vous me croyez? Non? (Comment ça j'ai trop bu?) Vous voulez vraiment pas me croire... Et pourtant...

Arrangez vous donc pour ne voir que cette bande grise (le principe consistant à occulter l'image de fond pour ne plus laisser visible que cette bande), c'est fait? Pas encore??? Ce n’est pourtant pas bien compliqué... Allez, on utilise ses mains, du papier, que sais-je encore pour cacher ce fond grisâtre qui perturbe notre esprit...

Alors vous voyez bien maintenant qu'elle est d'un seul et unique gris ma bande, sans aucun dégradé... ;o)
Bluffant, non? Vous pourrez y réfléchir à deux fois maintenant avant d'affirmer dur comme fer, que vous avez vu quelque chose... What you see isn't always what you see... lol

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne voit qu'une seul teinte pour ton image c normal ????

G a dit…

... Si tu vois que du gris, c'est normal, mais normallement tu doit avoir un dégradé de gris quand tu regarde comme ça...

Ah moins que les Shinigamis ne distinguent pas les nuances de couleurs, qui sait... ;o)