mardi 26 juin 2007

"Death Proof"

Re-Bienvenu dans les 70's
Voilà en gros le message de Mister Tarantino avec ce chef d'oeuvre (que beaucoup ne sauront malheureusement pas apprécier à sa juste valeur faute d'avoir les bonnes références, dommage...), en voici quelque points pour vous faire une idée :

• Oubliez les super effet spéciaux à la Star Wars, les graphismes à la Final Fantasy, les personnages à la Shrek... vive le bon vieux grésillement des bobines usées par de trop nombreuse projections!
• Oubliez l'humour débile des teens movies, place à l'humour noir, l'humour décalé, l'humour de comptoir, et même de l'humour de fille (si ça existe il parait...non, ne pas taper, merci... ;o)
• Oubliez les super flics soit portés par une morale implacable, soit par leur coté ripoux sans bornes... ici vous aurez des vrai flic, qui pensent autant à eux qu'a leur concitoyens (enfin presque...)
• Oubliez les méchants machiavéliques qui avant de vous tuer vous explique leur plan dans ses moindres détails pendant des heures pour vous laisser le temps et les moyens de vous échapper et de contrarier ses magnifiques plan... non là on a du pragmatique, de l'efficace...
• Oubliez les scénarios compliqués à la Mulholland drive, Ici on a du basique, dans la pure tradition des films de série Z... pas de chichis, pas la peine de chercher pendant des heures qui est le tueur
• Oubliez les caisses tuning bourrés d'électronique de Fast & Furious, surréalistes à la Batman... place à la mécanique, la vrai! avec ses mythiques Dodge Challenger et Ford Mustang!
• Oubliez les pin-up écervelées, les midinettes, les femmes fatales, et découvrez des pussycats à la plastique pop, lascives et dénudées mais tout de même aussi très «Girl Power», et même une vraie cascadeuse dans son propre rôle...
• Oubliez les musiques fadasses, sans trippes... et place à des musiques d'anthologie! Le film se déroule sur un fond de soul, et on peut même y trouver une reprise de Gainsbourg... Magique!

Ce film est du pur vintage! Un pur moment de nostalgie, un hommage aux films Z de la bonne époque, fait sur le pouce sans scénario ni argent, avec des filles en soutif et de l'hémoglobine... Du pur bonheur à l'état brut!


Vous en voulez un avant-goût aller donc écouter un chti peu de musique du Boulevard de la Mort...

2 commentaires:

Arnaud Landry a dit…

sans oublier :
- l'effet cinémascope et les clins d'oeil en terme de couleur a d'autre film à son actif tel que reservoir doc (noir et blanc) ou kill bill (dominance de jaune)
- une direction de la photo génial (les plans de pied ou de fesse sont tout simplement géniaux on retrouve du bon Tarrantino)
- les courses poursuites qui nous rappel autant un Mad Max qu'un French Connection et Matrix n'a qu'a bien se tenir ici c'est du gros
- un acteur sur le com'back comme Travolta (Pulp fiction) ou Caradine (Kill bill), ici c'est Kurt Russel ;o)
- y'a pas à dire , cette cission du Grindhouse est une pure bombe et pour tout ceux qui iront le voir , ca ne sera qu'un pur moment si comme moi vous êtes fan de Tarantion

bon Tarantino est un dieu du cinéma et j'en suis accrot je dois l'avouer j'ai tous ces films en dvd lol

vivement le prochain et vivement la sortie du film de Rodriguez ;o)

Anonyme a dit…

granchement il est terrible comme film il en faudarit plus des comme sa !! et pour j'adore la sonnerie du téléphone portable ki rappelle kill bill !!

( ps : le petit canard est trop génial !! )