jeudi 18 octobre 2007

Gréviste un jour...

Tiens... ça faisait longtemps dit donc... Pendant un moment j'ai faillit croire qu'ils avait oublié la notice, mais non, c'est bon ils ont pas besoin de notice pour faire grève, ils ont ça dans le sang... D'ailleurs si ils ont pas besoin de notice, il est aussi vrai qu'en général, ils n'ont pas besoin de motifs... (tout le monde connait les grèves annuelles de période de pré-fêtes par exemple...), alors pour une fois qu'ils en avait un, il eut été bizarre qu'il ne relèvent pas le gant! Et bien le gant à été relevé avec brio, et pour ma part, j'ai pu en profiter pour sortir mes rollers...

PS: oui je sais, je post ce message aujourd'hui Jeudi 25 Octobre, soit 7 jour après la date indiquée... mais bon, il fallait bien que je montre mon adhésion au principe de la grève, cette tradition française si bien encrée dans notre quotidien... non?

4 commentaires:

Charly a dit…

Comment ça ils avaient un motif ???
Tu parles d'un motif valable ?

G a dit…

Bien sur qu'ils avaient un motif! Maintenant, savoir si ce motif était valable est une tout autre question...

Mais en même temps même si ils ont des avantage que certains peuvent trouver non justifié (genre la prime de charbon pour les employés SNCF, la prime de tunel à la RATP (même pour ceux qui ne conduise pas les métro), la prime de non prime,...) il n'en reste pas moins que quand ils ont signé leur contrat d'embauche c'était prévu avec...

Imagine toi si on t'embauchait à un bon salaire, et que quelques années plus tard, on te disait: "Tu sais Zobi, y a des mecs qui dans d'autres boites gagnent moins que toi, donc dès le mois prochain, on va aligner ton salaire sur le leur...", tu aimerais?

Voilà, je dis pas que leurs raisons sont valables, je dit juste que je peut comprendre leur frustration...

Anonyme a dit…

bah, chez nous hier, ils ont fait grève pour avoir droit de faire grève... tu vois y a pas qu'en France... en Belgique aussi, c'est une tradition avant les fêtes, ils faut bien qu'ils puissent faire leur courses...

G a dit…

Eh oui... mais la vie serait tellement fade sans tout ces petits rien...