jeudi 25 octobre 2007

Opportunisme

Opportunisme: Attitude consistant à tirer parti des circonstances du moment, afin de servir au mieux ses intérêts propres, parfois en faisant fis des principes moraux...

En clair l'opportunisme montre la capacité d'une entité à assurer sa survie sur le court terme... Certains ont semble t-il tendance à mépriser les opportunistes (peut être un sentiment de jalousie vis à vis d'une capacité de vivacité d'esprit qui leur manque?), mais selon moi en quantité raisonnable l'opportunisme est une qualité. Par contre un abus d'opportunisme n'est rien d'autre qu'un fait édifiant d'une absence de stratégie, ce qui somme toute devient alors de mon point de vue un défaut...

Bon, après toutes ces considération restent très subjectives, pour ma part je trouve trop fatiguant le fait de devoir guetter les opportunités, alors que ma chance naturelle me les livres sur un plateau d'argent... Pourquoi vouloir être un vautour lorsqu'on dispose de la corne d'abondance... lool

2 commentaires:

Anonyme a dit…

on te les livre peut être sur un plateau mais à moins que ton sataut est changé tu restes néanmoins célibataire ....

G a dit…

C'est pas parce que tout tombe à mes pieds que je suis obligé de me baisser pour ramasser non plus... hem... ok, je sors ^^