mercredi 17 octobre 2007

You've been fooled, like ever...

Les mannequins posant pour les magasines vous font rêver? Les stars passant à la télé où sur grand écran vous mettent sans dessus dessus? Alors cette nouvelle rubrique est faite pour vous! Je vais ici vous faire découvrir les vrais génies de cette beauté affichée. Qui sont ils? Il y a tout d'abord les artiste intervenant en amont des prise de vues: les maquilleurs; ensuite interviennent en aval de ces prises des magiciens appelé les retoucheurs! Il ne faut bien sur pas oublier les photographes et assimilé qui gèrent la mise en scène ainsi que les effet de lumière, éclairage, ... Mais c'est aux deux premières catégories que je vais surtout m'intéresser!

Commençons dès à présent avec cette photo sublime nous dévoilant un corps de rêve... mais surtout nous montrant une erreur de manipulation flagrante de ceux qui ont retouché la photo... Vous ne voyez pas? Allons, c'est pourtant énorme!!! Regardez le nombril de la demoiselle... regardez le bien... et oui cette charmante plante à été livrée sans nombril (qui je le rappelle est un des traits distinctif des mammifères). Alors je vous laisse imaginer, si le nombril part à la retouche, combien d'autres détails sont aussi passé à la trappe pour nous faire croire à une vision de la perfection...
J'espère que désormais vous y regarderez à deux fois avant de tomber sous le charme d'une créture mi-Femme mi-Photoshop...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ok pour ce qui est de tomber sous le charme, mais bon pour ce qui est d'être agréable au regard... c'estquand même plus cool que la pub pour pledge ou jex four... présentées par de charmante "dames"

Anonyme a dit…

Ah merci Greg !!! Ca fait du bien un post comme celui-ci !!!!
Tu m'étonnes vive photoshop, moi qui ne suis pas une experte de ce logiciel je m'arrange assez souvent la tête avec avant de mettre des toffs sur mon blog ... oups fallais pas que je le dise ça normalement lol