lundi 16 juillet 2007

Mot doux, et bien plus à demi-mot...


Voici un petit peu de poésie pour bien commencer cette nouvelle semaine ! Et ce coup ci, c'est de la vrai poésie, faite par un vrai quelqu'un... enfin pas par moi quoi... lol.

Bon en fait ce n'est même pas de la poésie, c'est de la littérature epistolaire... mais bon, moi, la construction de la lettre je trouve que c'est fait de façon très poétique :p

Cette lettre (nommons les choses comme il se doit), fut écrite à Alfred de Musset par George Sand du temps où ils étaient amants. Et si elle peut paraitre on ne peut plus banale de prime abord (allez y, lisez là, si ce n'est point encore fait), si on y regarde de plus pret, on peut voir que cette lettre dit beaucoup plus qu'on ne pourrais le soupsonner... C'est à dire? Et bien je vous invite à relire cette lettre, mais cette fois çi en ne lisant qu'une ligne sur deux... (ce qui donne pour le début: "Je suis très émue de vous dire que j'ai toujours une folle envie..."). Ca surprend, n'est-ce pas? Perso moi j'adore!

Pour parler de façon plus technique, cette façon de dissimuler un texte dans un autre se nomme sténographie!

Et si vous êtes sages, peut être vous ferais-je connaitre la suite de cette correspondance ;o)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent !!
Et dire que j'ai étudié pas mal de texte de Georges Sand au lycée !
Si on m'avais dit que c'était une tite coquine je m'y serais interessée de plus près !!

C'est quand qu'on a la suite? ;-)

G a dit…

Bientôt, bientôt ;o)
Vendredi je pense...

Anonyme a dit…

toujours agréable à relire, cool