vendredi 20 juillet 2007

Mot doux, et bien plus encore...

Réponse d'Alfred de Musset:

Quand je mets à vos pieds un éternel hommage
Voulez-vous qu'un instant je change de visage ?
Vous avez capturé les sentiments d'un cœur
Que pour vous adorer forma le Créateur.
Je vous chéris, amour, et ma plume en délire
Couche sur le papier ce que je n'ose dire.
Avec soin, de mes vers lisez les premiers mots
Vous saurez quel remède apporter à mes maux.


Lettre à laquelle George Sand répondit ainsi:

Cette grande faveur que votre ardeur réclame
Nuit peut-être à l'honneur mais répond à ma flamme.

Je vous parlais il y a peu d'une lettre de George Sand emplie d'un doux poème polysémique, lettre pour laquelle j'évoquais la possibilité de vous faire par de sa suite... Et bien soyez heureux, la continuité de cette sublime correspondance d'entre George Sand et Alfred de Musset, je vous la livre ici même, sans plus d'ambages!!! (peu être y en a t'il déjà trop eux d'ailleurs... lol)

Ces deux lettres sont des acrostiches... "Acrostiche, quid que cela?" allez vous me dire... ignares... Un acrostiche est un poème dont les initiales de chaque vers forme un mot, où comme dans le cas présent, les premiers mots forment une phrase. Voilà vous me comprenez mieux ainsi exprimé? Bien, je vous laisse donc découvrir le sens caché en ces lettres et en admirer leur magie...

Aucun commentaire: