mardi 24 juillet 2007

Paris Plages

Il y a peu (hier en fait), je vous parlais de ma métamorphose en crustacé causée par une brève exposition au soleil d'à peine quelques minutes (presque 300, mais ça reste des minutes... enfin ça aurait été des spartiates, je m'en serais pas tiré à si bon compte...). J'ai donc à cette occasion pu profiter, une fois n'est pas coutume de Paris Plage, enfin Paris PlageS même depuis cette année...

Mais qu'est ce donc que Paris Plages exactement? C'est du sable, des transats, une pléiade d'activités (roller, rugby, taï-chi, escalade, volley, pétanque,... enfin une pléiade quoi... ;o), des parasols, des palmiers, des paillotes non brûlées, des voitures interdites de circuler, des gens entassés (faut pas croire, ça reste Paris...), pas de mer pour s'y plonger, pas d'embruns pour se revitaliser, pas d'... euh oui... 2s... dire du bien, dire du bien, dire du bien!!! ok c'est bon, je disais donc... un truc sympa, à voir, pour se détendre un peu ;o)

Et pourquoi ce 's' alors? Et bien tout simplement parce que fort du succès des années précédentes où Paris Plage se déroula au niveau du Louvre, la mairie a décidé cette année de rajouter de nouvelles plages: une sur "Le Port de la Gare" près de la BnF (Bibliothèque nationale de France), et une autre au niveau du bassin de la Villette.


Oui oui, je sais j'ai fait un très rapide résumé, alors pour de plus amples informations, allez ici :p

Aucun commentaire: